Le BEAU CAL

est le nom de mon nouvel atelier.

 

Initialement lavoir communal puis caserne des pompiers ce lieu est chargé d'une énergie particulière et j'ai longuement hésité à le rebaptiser.

L'ESTANCOT est mort le 30 Avril, laissons en refroidir les cendres, passons à une nouvelle histoire.

 

Pourquoi LE BEAU CAL?

 

Avec ce jeu langagier j'entends bien inscrire ce projet comme espace matériel de travail, faisant référence à ces parties dures de la paume que les travailleurs manuels connaissent bien. Cerise sur le gâteau, le mot "CAL" désigne aussi les substances qui permettent aux os de se ressouder, aux végétaux de cicatriser. La portée de ce deuxième sens ne vous aura, sans doute, pas échappé mais rassurez vous, je ne vais pas en faire des tonnes…

 

 

 

Depuis décembre 2017 la municipalité de Renage met à ma disposition, à titre précaire, ce local, pas bien grand ni très lumineux certes mais qui me permet, enfin, de rebondir.

Que Madame Amélie GIRERD, maire, et l'ensemble des élus municipaux en soient grandement remerciés.

En contrepartie je me suis engagé à développer différentes actions culturelles dans le domaine des Arts Plastiques sur la commune.

 

 

En raison du manque de place je ne pourrai pas y montrer mes sculptures. Je vais donc m'efforcer d'étoffer ce site que j'ai initialement conçu comme une vitrine légère, une invitation intimiste à la découverte de ma sensibilité.

 

Ceci dit, je vais enfin pouvoir reprendre  mon travail personnel et "mes cours".

 

Et cela est une excellente chose!